image #1 image #2 image #3 image #4 image #5 image #6 image #7 image #8 image #9 image #10 image #11 image #12 image #13 image #14 image #15 image #16 image #17 image #18 image #19 image #20 image #21 image #22 image #23 image #24 image #25 image #26 image #27 image #28

La Borne-Kiosk

par le proviseur du lycée de Presles à Cusset (03)

Visuel Borne KIOSK Romane>
Le proviseur du lycée de Presles à Cusset
Sophie MORIN : Quels sont les points forts de la Borne-Kiosk pour votre établissement ?

François DEMANGE :L'étendue des fonctionnalités, l'accessibilité de la borne 24h/24 et - bien sûr - l'écran tactile. Par ailleurs, la possibilité d'ajouter de nouvelles fonctionnalités à la borne en cours d'année est un concept très intéressant.
Dans notre cas, nous avons acheté le module “carte bancaire” en cours d'année et je sais que d'autres fonctionnalités peuvent être activées postérieurement à l'installation, comme la délivrance d'un billet de retard.
D'une manière générale, les fonctionnalités offertes plaisent beaucoup aux élèves car elles sont nombreuses et ludiques à utiliser. L'utilisation d'un écran tactile fait désormais partie de leur univers. Bref, ils l'ont tout de suite adoptée.
Pour l'anecdote, j'ai même vu un élève présenter la Borne-Kiosk à un petit groupe de commensaux et leur donner des conseils sur son utilisation !

S. M. : Et la réservation des repas ?

F. D. : La Borne-Kiosk permet de s'inscrire à l'avance pour différents repas de la semaine.
Réserver son repas est un acte de civisme qui sensibilise l'élève aux questions très actuelles de la gestion responsable. Il s'agit là, en l'occurrence, de la gestion de la nourriture que l'établissement prépare pour lui. Jeter en fin de service des repas préparés pour des élèves qui ne sont pas venus, c'est désolant d'un point de vue éthique.
Et puis, avec la réservation des repas, l'intendant peut escompter quelques économies sur l'achat de nourriture, ce qui est toujours appréciable.


Responsable de publication : Alexandre Iliev
Hébergement du site : ADS-COM - www.ads-com.fr